"La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître."

- André Breton dans "L'amour fou"

Voyez ce célèbre médium brésilien à l'œuvre devant de nombreux spectateurs. Il s'appelle Luiz Antônio Gasparetto. Il peint à une vitesse vertigineuse, les yeux fermés, en transe, ou le plus souvent à la noirceur lorsqu'il n'est pas devant les caméras. Il peint souvent des deux mains simultanément, avec ses pieds et parfois il exécute un portrait à l'envers. À travers Gasparetto, c'est plus de 44 peintres renommés qui s'expriment; il reproduit de façon semblable ou dans le même style des toiles célèbres et signe comme l'aurait fait ces grands peintres connus mondialement. À voir absolument.
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Que penser également de cet autre peintre médium brésilien, Livio Barbosa? Il est tout simplement époustouflant quant à moi. Pour ceux qui comprennent la langue portugaise et brésilienne, vous pourrez suivre l'entrevue avec ce phénomène et le débat télévisé des trois critiques qui suit. Puis, en direct il dessine en direct à la télé les portraits de gens qui se présente à l'émission tel qu'il les voit dans leurs vies antérieures.

Quant aux autres qui ne peuvent comprendre les propos en portugais, vous pourrez au moins regarder l'exécution des toiles impressionnistes qu'il recrée à un rythme effarant et vous verrez le montage filmique que l'on a fait sur cet
artiste médium de psychopictographie pour expliquer l'origine de son don spécial. La vitesse avec laquelle il exécute les portraits dans la troisième vidéo a de quoi éblouir également.

Cela donne à penser: s'agit-il d'esprits agissant à travers lui ou de tout autre phénomène encore impossible à expliquer dans l'état actuel de la science? J'opte personnellement pour la première hypothèse. Et vous?
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Loading…
Toujours du côté peinture de psychopictographie, vous pourrez également regarder à l'œuvre la peintre-médium Valdlice Salum en écrivant dans la fenêtre de recherche sur YouTube "Pintura Mediúnica".




Oeuvres d'Auguste Lesage





Il vaut la peine également de lire ce que l'on peut apprendre sur
Auguste Lesage, le mineur devenu artiste, sur Wikipédia et de faire une recherche sur Google, Bing ou Yahoo! avec ce nom pour retrouver ses productions artistiques un peu particulières.

Quel que soit votre appréciation et/ou vos conclusions sur ces phénomènes, vous pourrez vous exprimer librement mais toujours dans le respect des opinions émises par les autres.

Visage extrait de L

"Posséder la connaissance ne tue pas le sens du merveilleurx et du mystère. Il y a toujours un mystère au-delà."

- Anais Win dans "Journal 1931-1934"